dimanche 19 octobre 2014

Barbouille

Je suis partie sur la base de trois biscuits roulés, que j'ai nappé de nutella. J'ai mis une pâte à sucre dessus. Après j'ai dessiné un barbouille à la bonne dimension découpé et après j'ai rajouté les yeux, le nez la bouche et les mains.

Le biscuit :
4 oeufs
4 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de farine 
Papier sulfurisé

Mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Battre les blancs d’œufs en neige ferme.
Tamiser la farine sur les jaunes et le sucre et remuer (éviter les grumeaux)
Incorporez les blancs d’œufs délicatement.
Déposer la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, l'étaler pour avoir la même épaisseur partout.
Mettre à cuire environ 10-15 minutes à 200°
Le gâteau doit avoir une couleur marron clair.


Si vous voulez faire un gâteau type bûche:

Pendant la cuisson prendre un torchon propre l'imbiber d'eau bien l'essorer, l'étaler sur la table. Dés que le gâteau est cuit le sortir et le retourner sur le torchon mouillé, le roulé délicatement. Le laisser refroidir et le napper de nutella, confiture, pâte spéculoos....le roulé et le décorer et le mettre au frais. Le sortir avant de le déguster qu'il soit a température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire