samedi 18 octobre 2014

Cupcakes ganache au chocolat lait/nutella

Voilà mes cupcakes, j'ai enfin trouvé une ganache qui tiens a température ambiante et qui ne m'écoeure pas. Bon faut que j'investisse dans de nouvelle douille! Les autres ont disparus il m'en reste que deux...! 


Pour la ganache : 
170 gr de chocolat lait pâtissier
2 grosses cuillères à soupe de nutella
20 cl de crème entière   

Cassez le chocolat et le mettre dans un récipient. Mettre la crème à bouillir, la verser sur le chocolat et mélange doucement jusqu'à avoir un mélange bien lisse. Laisser refroidir puis la mettre au frigo pour complet refroidssient. Dés que la crème est froide la battre au robot elle va épaissir, ensuite ajouter le nutella et battre à nouveau ! Voilà votre ganache est prête. Vous pouvez la conserver au frigo par contre la sortir un peu avant de s'en servir qu'elle soit a température ambiante. Elle est idéal pour recouvrir un gâteau pour la pâte à sucre et décorer. 

2 commentaires: