vendredi 17 octobre 2014

Gâteau madeira recouvert de pâte à sucre





Gâteau madeira cake :


250 gr de farine
250 gr de beurre
125 gr de sucre
5 œufs
1 sachet de levure
Arôme
Si au chocolat rajouter 250 gr





Fouettez les jaunes et le sucre, y ajouter la farine et la levure. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation.

Si au chocolat :
Faire fondre le chocolat et le beurre et l’ajouter au mélange jaunes et sucre.

Cuire à 180° pendant 1 heure
Vérifier la cuisson à l’aide d’une aiguille

Conservation 1 semaine dans de l’aluminium dans une boite hermétique au frais.

Pour faire adhérer la pâte à sucre j'ai utilisé du nutella, mais la prochaine fois je tente la ganache chocolat/nutella plus onctueuse qui pourra servir pour les cupcakes.

Alors pour commencer je n'avais pas la feuille spéciale pour étaler ni le lisseur j'ai investi dedans pour avoir un gâteau parfait la prochaine fois.

Les fleurs sont en pâte à sucre fait main. Je mettrais une petite vidéo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire